Utiliser les boucles pour répéter une action

Nombres et quantites 2
Programmer un déplacement avec des boucles
Tables de division
Aire d'une figure dans un quadrillage (carreaux entiers)
Divisions à trou
Nombres et monnaie 2

Précedent :
Décoder un programme de déplacements avec des boucles
Utilise les boucles pour nourrir le pingouin avec les poissons présents sur les blocs de glace. Attention à ne pas tomber dans les trous. Il faudra utiliser un minimum de blocs pour mener à bien ta mission.

Déplace les blocs 'Répéter', 'Avancer', 'Tourner à droite' et 'Tourner à gauche' sous l'étiquette de départ puis clique sur 'Démarrer'.

Pense à bien remplir le nombre de boucles dans les blocs 'Répéter'.

Suivant :
Répéter des instructions avec des boucles imbriquées



Classement Octobre 2025

1. condoya2025 96
2. 6gD_ALEXANE 80

Placer un nombre décimal sur une demi-droite graduée
Problèmes (addition, soustraction, multiplication ou division)
Additions posées de deux nombres décimaux
Nombres et monnaie 2
Multiplications à trou
Construire le symétrique d'une figure par rapport à un axe horizontal