Programmer un déplacement avec des boucles

Périmètre d'une figure dans un quadrillage
Aire d'une figure dans un quadrillage (carreaux entiers)
Utiliser les boucles pour répéter une action
Problèmes (addition, soustraction, multiplication ou division)
Construire le symétrique d'un triangle avec un quadrillage (axe vertical)
Additions à trou jusqu'à 99

Précedent :
Décoder un programme de déplacements
Programme un déplacement à l'aide de boucle pour aider le petit chien à retrouver son os (ou sa niche) en évitant l'eau et les plantes carnivores.

Déplace les blocs 'Répéter', 'Avancer', 'Tourner à droite' et 'Tourner à gauche' sous l'étiquette de départ puis clique sur 'Démarrer'.

Pense à bien remplir le nombre de boucles dans les blocs 'Répéter'.

Suivant :
Décoder un programme de déplacements avec des boucles



Classement Aout 2025

1. maelou352 97
2. Moh44 94
3. creugnet2025 80
4. durand2025 80
5. emeris 80
6. fichter2024 80
7. moughe2025 80
8. nirikani24 80
9. paouro2024 80
10. chelehy2025 79
11. kona2025 79
12. oniary2024 79
13. poanoui2024 79
14. bochin2025 78
15. wright2024 78
16. fauluulu2025 63
17. akinaga2025 60

Lire un diagramme circulaire
Additions de nombres jusqu'à 99
Aire d'une figure dans un quadrillage (carreaux entiers)
Compléter un tableau à double entrée
Tracer la perpendiculaire à une droite passant par un point
Multiplication par 10 100 ou 1000