Programmer un déplacement avec des boucles

Programmer un déplacement
Aire d'une figure dans un quadrillage (carreaux entiers)
Périmètre d'une figure dans un quadrillage
Tracer le symétrique d'un triangle sur un quadrillage (axe horizontal)
Divisions posées à un chiffre (2)
Construire le symétrique d'un triangle avec un quadrillage (axe vertical)

Précedent :
Décoder un programme de déplacements
Programme un déplacement à l'aide de boucle pour aider le petit chien à retrouver son os (ou sa niche) en évitant l'eau et les plantes carnivores.

Déplace les blocs 'Répéter', 'Avancer', 'Tourner à droite' et 'Tourner à gauche' sous l'étiquette de départ puis clique sur 'Démarrer'.

Pense à bien remplir le nombre de boucles dans les blocs 'Répéter'.

Suivant :
Décoder un programme de déplacements avec des boucles



Classement Novembre 2025

1. 3eme4_LOUNES 80
2. 3eme4_NAELLE 79
3. Cubevoyage 77
4. 3eme4_ELMIJA 76
5. 3eme4_MUNIRA 72
6. 3eme4_AYOUB 63
7. 4eme4_ELYA 0

Compléter un polygone de périmètre donné
Aire d'une figure dans un quadrillage (carreaux entiers)
Divisions posées à un chiffre (2)
Symétrique d'un triangle sur quadrillage (axe oblique)
Conversion d'unités de longueur
Lire l'abscisse d'un nombre entier sur une demi-droite graduée