Programmer un déplacement avec des boucles

Programmer un déplacement avec des boucles
Addition itérée et multiplication
Aire d'une figure dans un quadrillage (carreaux entiers)
Décoder un programme de déplacements avec des boucles
Périmètre d'une figure dans un quadrillage
Utiliser les boucles pour répéter une action

Précedent :
Décoder un programme de déplacements
Programme un déplacement à l'aide de boucle pour aider le petit chien à retrouver son os (ou sa niche) en évitant l'eau et les plantes carnivores.

Déplace les blocs 'Répéter', 'Avancer', 'Tourner à droite' et 'Tourner à gauche' sous l'étiquette de départ puis clique sur 'Démarrer'.

Pense à bien remplir le nombre de boucles dans les blocs 'Répéter'.

Suivant :
Décoder un programme de déplacements avec des boucles



Classement Décembre 2025

1. 5A_CAMILLE 80
2. 5A_CLEMENT 80
3. 5A_MARGOT 80
4. 5A_MARION 80
5. 5A_NATHAN 80
6. 5A_NOLANM 80
7. 3H1_BOULA 79
8. 5A_AARON 78
9. 5A_THOMAS 78
10. 5A_ZOE 77
11. 5A_CATALEYA 72
12. 5A_PIERRE 63
13. 5A_MAUD 60
14. 5A_ALIZE 59
15. 3H1_MOHAMED 45
16. 3H1_SEYAR 0

Place des chiffres dans un nombre décimal
Lire un diagramme circulaire
Intercaler un nombre décimal
Sens de la multiplication
Division posée par un nombre à deux chiffres
Encadrer un nombre décimal