Programmer un déplacement avec des boucles

Additions de nombres jusqu'à 19
Problèmes (addition, soustraction, multiplication ou division)
Tracer le symétrique d'un triangle sur un quadrillage (axe horizontal)
Divisions posées à un chiffre (2)
Tracer une figure de périmètre donné
Divisions à trou

Précedent :
Décoder un programme de déplacements
Programme un déplacement à l'aide de boucle pour aider le petit chien à retrouver son os (ou sa niche) en évitant l'eau et les plantes carnivores.

Déplace les blocs 'Répéter', 'Avancer', 'Tourner à droite' et 'Tourner à gauche' sous l'étiquette de départ puis clique sur 'Démarrer'.

Pense à bien remplir le nombre de boucles dans les blocs 'Répéter'.

Suivant :
Décoder un programme de déplacements avec des boucles



Construire le symétrique d'un triangle avec un quadrillage (axe vertical)
Additions posées de deux nombres entiers
Tracer la perpendiculaire à une droite passant par un point
Conversion d'unités de masse
Calculer la longueur d'une ligne brisée
Lire l'abscisse d'un nombre décimal sur une demi-droite graduée