Reconnaître un triangle rectangle en utilisant l'égalité de Pythagore

Médiane d'une série statistique à partir d'un tableau
Développer avec les identités remarquables
Placer un point sur une droite graduée
Encadrer par deux puissances de 10 consécutives
Résoudre une équation se ramenant à une équation produit nul
Regrouper des données en classes

Précedent :
Utiliser le théorème de Pythagore pour calculer la longueur d'un côté d'un triangle rectangle connaissant celle des deux autres
Vérifie si le triangle est rectangle ou non. Méthode : calcule le carré de la longueur du plus long côté, puis la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés. Si on obtient le même résultat, le triangle est rectangle, sinon il ne l'est pas.
Cours et exemple : Réciproque du théorème de Pythagore
Suivant :
Théorème des milieux



Puissance d'une puissance d'un nombre relatif
Expériences à deux épreuves
Inéquations contenant une valeur absolue
Encadrer par deux puissances de 10 consécutives
Compléter le patron d'un dé
Calculer le produit de plusieurs nombres relatifs