jeuxmaths.fr
Accueil Jeux flash Exercices Tables de multiplication Sudoku Puzzles Duel Faites vos quiz Concours
Jeux pour mobiles Quiz Coloriages Mélodies Mots cachés Jeu de l'oie Fubuki Enigmes Echecs Classements



Les jeux flash

Equaball2

Pour pouvoir jouer à ce jeu, vous devez télécharger gratuitement le lecteur flash d'adobe en cliquant sur l'image ci-dessous.

Get Adobe Flash player


Encore des boules et des équations. Les équations sont cette fois du type ax=b mais le principe reste le même: résoudre l'équation, trouver la bonne boule puis cliquer dessus. Faites preuve de rapidité et de précision et vous obtiendrez peut-être le meilleur score.
L'île au trésor (vecteurs) L'île au trésor (vecteurs)
(seconde)
Pour retrouver le trésor de l'île vectorielle, il va falloir suivre les indications données par la sirène et la baleine. Mais il faudra d'abord répondre correctement à leurs questions sur les vecteurs et leurs coordonnées.

Cuisine magique Cuisine magique
(3ème-seconde)
Pour sortir de la cuisine magique, il faudra trouver les différents indices cachés et utiliser judicieusement les objets. D'étranges phénomènes feront alors apparaître des fonctions sous leur forme algébrique. Calculer les images pour ouvrir la porte

Equaball3 Equaball3
(4ème-3ème)
Dernier jeu de la série Equaball. De plus en plus dur! On s'attaque cette fois à des équations du type ax+b=c. Petit rappel: pour trouver la valeur de x, soustraire b dans chacun des deux membres, puis diviser par a.

Vise le mille Vise le mille
(CM2-6ème-5ème)
Visez le symétrique d'un point par rapport à une droite. Cliquez le plus près possible.

Candy maths Candy maths
(6ème-5ème-4ème)
Clique sur deux bonbons adjacents pour les intervertir et former des lignes ou des colonnes d'au moins trois bonbons de même valeur. 3 bonbons consécutifs donnent 100 points, 4 bonbons donnent 200 points et 5 bonbons donnent 500 points. Les nombres sont donnés sous forme décimale, fractionnaire, de pourcentage ou comme résultat d'un calcul.