jeuxmaths.fr
Accueil Jeux flash Exercices Tables de multiplication Sudoku Puzzles Duel Faites vos quiz Concours
Jeux pour mobiles Quiz Coloriages Mélodies Mots cachés Jeu de l'oie Fubuki Enigmes Echecs Classements



Les jeux flash

Equaball2

Pour pouvoir jouer à ce jeu, vous devez télécharger gratuitement le lecteur flash d'adobe en cliquant sur l'image ci-dessous.

Get Adobe Flash player


Encore des boules et des équations. Les équations sont cette fois du type ax=b mais le principe reste le même: résoudre l'équation, trouver la bonne boule puis cliquer dessus. Faites preuve de rapidité et de précision et vous obtiendrez peut-être le meilleur score.
Complement Complement
(CE2-CM1-CM2)
Des fruits tombent du ciel! Il ne doivent pas dépasser le dessus de l'écran. Une seule solution vous devez les faire disparaître en cliquant sur le fruit qui complète le nombre affiché en-dessous pour donner exactement 100. Attention, une erreur et une nouvelle ligne de fruits arrivent...

La bonne étoile La bonne étoile
(CE2-CM1-CM2-6ème)
Utilisez les flèches du clavier pour déplacer la boule et prendre l'étoile correspondant à la multiplication à trou indiquée. Une fois que vous avez trouvé trois étoiles sur quatre, vous passez au niveau suivant. D'un niveau à l'autre, les étoiles bougent de plus en plus vite. Evitez les mauvaises boules car le jeu s'arrête après trois erreurs.

L ile au tresor L ile au tresor
(5ème)
Pour rejoindre l'île au trésor, vous allez d'abord devoir résoudre les énigmes que vont vous donner la baleine et la sirène. Vous pourrez alors vous diriger vers le phare et enfin arriver sur l'île. Découvrez le trésor caché à l'aide des différents indices qui vous permettront de retrouver les points d'après leurs coordonnées.

La grenouille aux relatifs La grenouille aux relatifs
(5ème-4ème)
La pauvre grenouille est affamée! Heureusement pour elle, des araignées sont tout près... mais elle ne les digère pas toutes. En effet, elle n'aime que les arachnides égales au résultat de l'opération qu'elle a en tête. Nourissez la grenouille avec la bonne araignée! En cas d'erreur, la grenouille change de couleur. Quatre erreurs et c'est la fin, alors choisissez bien.

Pair noel Pair noel
(CP-CE1-CE2)
Aidez le Père-noël a récupérer les cadeaux pairs. Utilisez la flèche droite pour accélérer et la flèche haut pour sauter afin de récupérer les cadeaux situés en hauteur ou bien éviter ceux posés sur le sol. Rappel : les nombres pairs sont ceux qui se terminent par 0,2,4,6 ou 8.