jeuxmaths.fr
Accueil Jeux flash Exercices Tables de multiplication Sudoku Puzzles Duel Faites vos quiz Concours
Jeux pour mobiles Quiz Coloriages Mélodies Mots cachés Jeu de l'oie Fubuki Enigmes Echecs Classements



Les jeux flash

Tir à l'arc

Pour pouvoir jouer à ce jeu, vous devez télécharger gratuitement le lecteur flash d'adobe en cliquant sur l'image ci-dessous.

Get Adobe Flash player


Révise les quatre opérations en visant la bonne pomme avec ton arc.
La chambre aux énigmes La chambre aux énigmes
(CM2-6ème-5ème-4ème-3ème)
Voici la suite de la chambre aux équations et de la cuisine magique. Dans cet épisode, le principe reste le même : éteindre l'alarme de la pièce pour ouvrir la porte et pouvoir sortir. Ici, les indices mènent à des énigmes faisant appel à la logique et au bon sens. Vous devrez les résoudre pour retrouver le code. Vous pouvez choisir le niveau des énigmes au début du jeu. Bonne chance !

Candy maths Candy maths
(6ème-5ème-4ème)
Clique sur deux bonbons adjacents pour les intervertir et former des lignes ou des colonnes d'au moins trois bonbons de même valeur. 3 bonbons consécutifs donnent 100 points, 4 bonbons donnent 200 points et 5 bonbons donnent 500 points. Les nombres sont donnés sous forme décimale, fractionnaire, de pourcentage ou comme résultat d'un calcul.

La cible 2 La cible 2
(CE1-CE2-CM1-CM2)
Dans cette suite de "la cible", il n'y a plus de zéro ! Ne vous faites pas piéger car les quatre fléchettes doivent être lancées!

La course au calcul mental La course au calcul mental
(CP-CE1-CE2-CM1-CM2)
Entraine toi au calcul mental à travers ce jeu de course de voiture : complément à 10, 20, 50 ou 100, doubles, moitiés et triples. Déplace le véhicule avec les flèches du clavier et choisis la bonne étoile.

Equaball3 Equaball3
(4ème-3ème)
Dernier jeu de la série Equaball. De plus en plus dur! On s'attaque cette fois à des équations du type ax+b=c. Petit rappel: pour trouver la valeur de x, soustraire b dans chacun des deux membres, puis diviser par a.