jeuxmaths.fr
Accueil Jeux flash Exercices Tables de multiplication Sudoku Puzzles Duel Faites vos quiz Concours Appli
Jeux pour mobiles Quiz Coloriages Mélodies Mots cachés Jeu de l'oie Fubuki Enigmes Echecs Classements



Les jeux flash


Racine bubble

Pour pouvoir jouer à ce jeu, vous devez télécharger gratuitement le lecteur flash d'adobe en cliquant sur l'image ci-dessous.

Get Adobe Flash player


Jeu d'arcade sur les racines carrées. Lancez les boules en visant sur des boules de même valeur. Lorsqu'au moins trois boules identiques sont adjacentes, elles explosent, libérant la place à celles du dessus. Ce jeu permet entre autres de se familiariser avec les racines des carrés parfaits.
Mathman 3 Mathman 3
(5ème-4ème)
Aide mathman à retrouver le trésor en répondant aux questions placées sur le parcours. Choisis le thème des questions : somme des angles d'un triangle, priorités opératoires ou théorème de Pythagore. Attention, il est possible dans ce troisième volet de perdre des vies. Il faut en effet eviter une méchante guêpe et ne pas tomber dans la rivière.

Equaball2 Equaball2
(4ème)
Encore des boules et des équations. Les équations sont cette fois du type ax=b mais le principe reste le même: résoudre l'équation, trouver la bonne boule puis cliquer dessus. Faites preuve de rapidité et de précision et vous obtiendrez peut-être le meilleur score.

Mathman 2 Mathman 2
(5ème)
Deuxième épisode des aventures de Mathman. Le petit bonhomme veut rejoindre son amie. Aide Mathman à retrouver Mathwoman en répondant correctement aux questions sur les angles complémentaires et supplémentaires. Il faudra passer d'une plateforme à l'autre en évitant de tomber pour ne pas avoir à recommencer. Déplacement : flèches directionnelles.

Pièces d'or Pièces d'or
(seconde)
Pour obtenir les pièces d'or, vous devez tracer la droite passant par les deux pièces. Utilisez les boutons '+' et '-' pour trouver la bonne équation. Vous gagnez 100 points pour chaque droite, et un bonus est accordé si vous êtes assez rapide.

La bonne étoile La bonne étoile
(CE2-CM1-CM2-6ème)
Utilisez les flèches du clavier pour déplacer la boule et prendre l'étoile correspondant à la multiplication à trou indiquée. Une fois que vous avez trouvé trois étoiles sur quatre, vous passez au niveau suivant. D'un niveau à l'autre, les étoiles bougent de plus en plus vite. Evitez les mauvaises boules car le jeu s'arrête après trois erreurs.

Classement Décembre 2014

1. steph1 1660
2. Hypathie 1490
3. delta 1460
4. Nicolas52 1440
5. zaki1 1390
6. danka 1250
7. seury 1210
8. KazaCoc3000 1200
9. ismalebossdu71 1160
10. SlyDer 1160
11. Noahlego 1100
12. TURE 1090
13. Angelolammens 660
14. zackie 600
15. GGG321528 600
16. tim26200 460
17. mathild38 450
18. namawa 430
19. MATH34BOSS 250
20. kyle13 210
21. pitou4tom 190
22. norman 160
23. olivia61 140
24. Aaron 120
25. maelya 110