jeuxmaths.fr
Accueil Jeux flash Exercices Tables de multiplication Sudoku Puzzles Duel Faites vos quiz Concours
Jeux pour mobiles Quiz Coloriages Mélodies Mots cachés Jeu de l'oie Fubuki Enigmes Echecs Classements



Les jeux flash

Bombardier

Pour pouvoir jouer à ce jeu, vous devez télécharger gratuitement le lecteur flash d'adobe en cliquant sur l'image ci-dessous.

Get Adobe Flash player


L'avion passe et repasse au-dessus des immeubles de cette ville, mais il se rapproche dangereusement de la plus haute tour. Pour éviter qu'il ne s'écrase, il vous faudra lacher les bonnes bombes au bon moment. Utiliser les chiffres de votre clavier pour lancer une bombe marquée de ce nombre. Il devra évidemment être égal à la racine carrée indiquée.
Pièces d'or Pièces d'or
(seconde)
Pour obtenir les pièces d'or, vous devez tracer la droite passant par les deux pièces. Utilisez les boutons '+' et '-' pour trouver la bonne équation. Vous gagnez 100 points pour chaque droite, et un bonus est accordé si vous êtes assez rapide.

Equaball3 Equaball3
(4ème-3ème)
Dernier jeu de la série Equaball. De plus en plus dur! On s'attaque cette fois à des équations du type ax+b=c. Petit rappel: pour trouver la valeur de x, soustraire b dans chacun des deux membres, puis diviser par a.

Chambre aux equations 3 Chambre aux equations 3
(4ème-3ème)
La porte de la chambre aux équations est fermée à clé. Pour pouvoir vous échapper vous allez devoir faire preuve d'astuce et de bon sens. Découvrez les objets et utilisez-les judicieusement pour découvrir les 6 équations donnant le code de l'alarme. Attention, vous devez trouver le code avant la fin du temps imparti. A chaque erreur vous perdez un peu plus de temps.

La grenouille La grenouille
(5ème-4ème)
Aide la grenouille à traverser la mare en parcourant les nénuphars. Le but est de retrouver le résultat du nénuphar rouge. Attention, les seuls déplacements possibles sont 'droite' et 'bas'. Ce jeu se joue avec les flèches du clavier.

Candy maths Candy maths
(6ème-5ème-4ème)
Clique sur deux bonbons adjacents pour les intervertir et former des lignes ou des colonnes d'au moins trois bonbons de même valeur. 3 bonbons consécutifs donnent 100 points, 4 bonbons donnent 200 points et 5 bonbons donnent 500 points. Les nombres sont donnés sous forme décimale, fractionnaire, de pourcentage ou comme résultat d'un calcul.

Classement Juillet 2014

1. PN67 2240
2. 789JEC987 1830
3. samba77 1300
4. pepetto10 1260
5. ahmad 1210
6. ismalebossdu71 990
7. defrize 490