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Pacmaths

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Inspiré du célèbre jeu vidéo Pacman, ce jeu sera une nouvelle occasion de reviser le calcul mental et les priorités opératoires. Vous devrez d'abord manger une grosse pacgum en évitant les fantômes, puis manger le fantômes égal au résultat du calcul affiché au milieu de l'écran. Pour finir le niveau, vous devez mangez tous les pacgums.
La grenouille aux relatifs La grenouille aux relatifs
(5ème-4ème)
La pauvre grenouille est affamée! Heureusement pour elle, des araignées sont tout près... mais elle ne les digère pas toutes. En effet, elle n'aime que les arachnides égales au résultat de l'opération qu'elle a en tête. Nourissez la grenouille avec la bonne araignée! En cas d'erreur, la grenouille change de couleur. Quatre erreurs et c'est la fin, alors choisissez bien.

Tir à l'arc Tir à l'arc
(CP-CE1-CE2-CM1-CM2)
Révise les quatre opérations en visant la bonne pomme avec ton arc.

Vise le mille Vise le mille
(CM2-6ème-5ème)
Visez le symétrique d'un point par rapport à une droite. Cliquez le plus près possible.

Tank maths - soustractions Tank maths - soustractions
(CE1-CE2-CM1-CM2)
Visez le bon résultat de chaque soustraction en pivotant le canon à l'aide de la souris et tirez en utilisant le clic droit. Si vous visez sur un mauvais nombre, le boulet rebondit sur votre char et cause des dommages. Trois boulets manqués et le char explose, sinon c'est la victoire.

Mathman Mathman
(5ème)
Petit jeu de plateforme dans lequel vous devez aider le personnage à rejoindre sa montgolfière le plus rapidement possible. Pour cela, vous devrez être en possession des six étoiles placées dans le jeu, mais elles ne seront accessibles qu'à condition d'avoir répondu correctement aux six questions de la fée. Ce jeu se joue au clavier. Pour déplacer Mathman, utilisez les flèches directionnelles, gauche droite et haut pour sauter. Bonne chance!