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Les jeux flash


Mathman 2

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Deuxième épisode des aventures de Mathman. Le petit bonhomme veut rejoindre son amie. Aide Mathman à retrouver Mathwoman en répondant correctement aux questions sur les angles complémentaires et supplémentaires. Il faudra passer d'une plateforme à l'autre en évitant de tomber pour ne pas avoir à recommencer. Déplacement : flèches directionnelles.
Le serpent Le serpent
(CP-CE1-CE2-CM1-CM2-6ème)
Petit jeu de serpent pour réviser les 4 opérations ou trouver le nombre manquant de suites logiques. La règle est simple, il suffit de diriger le serpent avec les flèches et de manger la bonne pomme. Il ne faut pas toucher le cadre ni mordre sa queue. Attention, la queue grandit à chaque bonne pomme mangée.

Croque fractions Croque fractions
(5ème-4ème)
Dirigez la souris avec les flèches du clavier et mangez le bon fromage. Pour faire apparaître un nouveau calcul allez sur le point d'interrogation. A chaque bon fromage mangé la souris grossi jusqu'à devenir assez grosse pour effrayer le chat. Attention si la souris mange une mauvaise part, le chat se réveille! Il y a cinq niveaux. Les quatre premiers sont faisables à partir de la cinquième et le dernier à partir de la quatrième.

Les cadeaux de noel Les cadeaux de noel
(5ème)
Comme à Noël, les cadeaux tombent du ciel! Choisissez le maximum de cadeaux correspondant au bon résultat avant que ceux-ci ne dépassent le haut de l'écran. Pour cela, il suffit de cliquer dessus. Mais il est nécessaire de connaître les règles de priorité sinon, de nouveaux cadeaux arriveront de plus en plus vite. Petit rappel sur les priorités: il faut effectuer les multiplications et les divisions avant les additions et les soustractions.

Zombies Zombies
(CM1-CM2-6ème)
Déplacez vous avec les flèches du clavier et tirez avec la barre espace. Le but du jeu est de tuer tous les zombies. Vous disposez de deux minutes. Un bonus est accordé si vous arrivez à terminer votre mission. Les zombies à tuer sont ceux marqués du résultat de l'opération indiquée en haut de l'écran.

Le petit dragon (aire) Le petit dragon (aire)
(CM2-6ème-5ème)
Déplace le petit dragon avec les flèches de ton clavier et utilise la barre espace pour cracher du feu sur la boule correspondant à l'aire de la figure tracée. Choisis le type de figure : carré, rectangle, triangle, parallélogramme ou disque.

Classement Novembre 2014

1. darkmaster54 191
2. lokli 174
3. thibaultravage 160
4. GGG321528 103
5. theo1812 90
6. altairboy 80
7. Futur1 70
8. lilousosso 60
9. mariaru 40
10. thierrydu71 20