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Mathman 2

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Deuxième épisode des aventures de Mathman. Le petit bonhomme veut rejoindre son amie. Aide Mathman à retrouver Mathwoman en répondant correctement aux questions sur les angles complémentaires et supplémentaires. Il faudra passer d'une plateforme à l'autre en évitant de tomber pour ne pas avoir à recommencer. Déplacement : flèches directionnelles.
Racine bubble Racine bubble
(3ème-seconde)
Jeu d'arcade sur les racines carrées. Lancez les boules en visant sur des boules de même valeur. Lorsqu'au moins trois boules identiques sont adjacentes, elles explosent, libérant la place à celles du dessus. Ce jeu permet entre autres de se familiariser avec les racines des carrés parfaits.

Bombardier Bombardier
(4ème-3ème)
L'avion passe et repasse au-dessus des immeubles de cette ville, mais il se rapproche dangereusement de la plus haute tour. Pour éviter qu'il ne s'écrase, il vous faudra lacher les bonnes bombes au bon moment. Utiliser les chiffres de votre clavier pour lancer une bombe marquée de ce nombre. Il devra évidemment être égal à la racine carrée indiquée.

La grenouille La grenouille
(5ème-4ème)
Aide la grenouille à traverser la mare en parcourant les nénuphars. Le but est de retrouver le résultat du nénuphar rouge. Attention, les seuls déplacements possibles sont 'droite' et 'bas'. Ce jeu se joue avec les flèches du clavier.

Equaball2 Equaball2
(4ème)
Encore des boules et des équations. Les équations sont cette fois du type ax=b mais le principe reste le même: résoudre l'équation, trouver la bonne boule puis cliquer dessus. Faites preuve de rapidité et de précision et vous obtiendrez peut-être le meilleur score.

Invasion (Opérations) Invasion (Opérations)
(CP-CE1-CE2-CM1-CM2)
Detruisez tous les vaisseaux spatiaux avant qu'ils ne se posent sur notre planète. Choisissez votre opération et tirez sur les résultats du calcul affiché en bas de l'écran.