jeuxmaths.fr
Accueil Jeux flash Exercices Tables de multiplication Sudoku Puzzles Duel Faites vos quiz Concours Appli
Jeux pour mobiles Quiz Coloriages Mélodies Mots cachés Jeu de l'oie Fubuki Enigmes Echecs Classements



Les jeux flash


Mathman 2

Pour pouvoir jouer à ce jeu, vous devez télécharger gratuitement le lecteur flash d'adobe en cliquant sur l'image ci-dessous.

Get Adobe Flash player


Deuxième épisode des aventures de Mathman. Le petit bonhomme veut rejoindre son amie. Aide Mathman à retrouver Mathwoman en répondant correctement aux questions sur les angles complémentaires et supplémentaires. Il faudra passer d'une plateforme à l'autre en évitant de tomber pour ne pas avoir à recommencer. Déplacement : flèches directionnelles.
Bombermaths Bombermaths
(4ème-3ème)
Dans ce petit jeu d'arcade, vous devrez déplacer un personnage sur les cases correspondant au calcul indiqué en bas de l'écran. Mais attention, pour traverser les murs vous devrez d'abord les détruire en utilisant des bombes : appuyez sur la barre espace pour poser une bombe puis éloignez-vous avant de vous faire exploser par cette dernière. Evidemment ce serait trop facile si vous étiez tout seul, trois autres bombermaths sont là et vont eux aussi poser des bombes. Les calculs proposés font intervenir les priorités opératoires et les nombres relatifs, prenez donc garde aux erreurs de signe. Pour rappel, dans un calcul sans parenthèses, on effectue en priorité les multiplications et les divisions.

Mathoween Mathoween
(5ème-4ème)
Aidez la sorcière à réaliser sa potion en sélectionnant les bonnes citrouilles. Pour faire voler la sorcière, appuyer sur la souris. Si une citrouille ne convient pas, vous pouvez l'éloigner en lançant un corbeau avec la barre espace. Vous obtiendrez un bonus de 10 points.

La grenouille aux relatifs La grenouille aux relatifs
(5ème-4ème)
La pauvre grenouille est affamée! Heureusement pour elle, des araignées sont tout près... mais elle ne les digère pas toutes. En effet, elle n'aime que les arachnides égales au résultat de l'opération qu'elle a en tête. Nourissez la grenouille avec la bonne araignée! En cas d'erreur, la grenouille change de couleur. Quatre erreurs et c'est la fin, alors choisissez bien.

Asteromaths Asteromaths
(CM1-CM2-6ème)
Dirigez le vaisseau spatial à l'aide des flèches du clavier et tirez avec la barre espace sur les bons astéroïdes. Attention, si vous vous trompez, l'astéroïde risque de vous foncer dessus. Sinon, faites tout de même attention car il peut se séparer en deux astéroïdes de plus petites tailles. Il est possible de tous les détruire dans le temps imparti. Soyez précis et à vous la victoire!

La chasse aux oeufs La chasse aux oeufs
(CE1-CE2-CM1)
Voici un petit jeu spécial Pâques. Le but du jeu est donc de ramasser un maximum d'oeufs dans le temps imparti. Evidemment, il faudra choisir les bons oeufs en complétant l'opération présentée par la lapin. Vous disposez de 100 secondes. Le personnage se déplace avec les touches du clavier.

Classement Octobre 2014

1. blackie46 278
2. MetaBoo 239
3. masterH2O 179
4. Mrdarkix25 150
5. thibelle 70
6. JOSE45 30