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Les jeux flash


L ile au tresor

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Pour rejoindre l'île au trésor, vous allez d'abord devoir résoudre les énigmes que vont vous donner la baleine et la sirène. Vous pourrez alors vous diriger vers le phare et enfin arriver sur l'île. Découvrez le trésor caché à l'aide des différents indices qui vous permettront de retrouver les points d'après leurs coordonnées.
Fractis Fractis
(6ème-5ème)
Inspiré du célèbre jeu Tétris, Fractis va vous demander une bonne maîtrise de la notion de fraction. Trois types de carrés vont tomber du haut de l'écran : des fractions, des nombres en écriture décimale et des carrés en noir et blanc dont la valeur correspond à la proportion de couleur noire. Le but est d'associer les fractions à leur écriture décimale, à la bonne proportion ou à une autre fraction égale en déposant les carrés les uns sur les autres. Si les deux carrés sont de même valeur, ils disparaissent. La partie s'achève lorqu'on atteint le haut de l'écran.

Cuisine magique 2 Cuisine magique 2
(4ème)
Résolvez les différentes énigmes pour sortir à temps de la cuisine magique 2. Pour trouvez les chiffres du code, vous devrez entre autres résoudre une équation, un carré magique, trouvez un symétrique et utiliser le théorème de Pythagore.

Potion magique Potion magique
(CM1-CM2-6ème)
Aide la sorcière à choisir les bons ingrédients pour composer sa potion magique : araignée, chauve-souris, serpent, citrouille, grenouille, etc ... Il faudra pour cela connaître la position des chiffres dans un nombre entier ou un nombre décimal selon le mode que vous aurez choisi.

Multiplitir Multiplitir
(CE2-CM1-CM2-6ème-5ème)
Petit jeu de révision sur les tables de multiplication. Utilisez la souris pour viser la boule correspondant au résultat de la multiplication affichée en bas et cliquez dessus pour la détruire. Si vous vous trompez vous perdez une vie. Vous avez droit à trois erreurs et trois minutes pour obtenir le meilleur score.

Equaball1 Equaball1
(5ème-4ème)
Retrouve la valeur de l'inconnue x qui rend l'égalité vraie et clique sur la boule correspondante pour marquer 10 points. Le jeu dure deux minutes et le but est évidemment d'obtenir le meilleur score, mais ne vous précipitez pas, vous n'avez droit qu'à trois erreurs. A vos souris!