jeuxmaths.fr
Accueil Jeux flash Exercices Tables de multiplication Sudoku Puzzles Duel Faites vos quiz Concours Appli
Jeux pour mobiles Quiz Coloriages Mélodies Mots cachés Jeu de l'oie Fubuki Enigmes Echecs Classements



Les jeux flash


L ile au tresor

Pour pouvoir jouer à ce jeu, vous devez télécharger gratuitement le lecteur flash d'adobe en cliquant sur l'image ci-dessous.

Get Adobe Flash player


Pour rejoindre l'île au trésor, vous allez d'abord devoir résoudre les énigmes que vont vous donner la baleine et la sirène. Vous pourrez alors vous diriger vers le phare et enfin arriver sur l'île. Découvrez le trésor caché à l'aide des différents indices qui vous permettront de retrouver les points d'après leurs coordonnées.
La cible La cible
(CP-CE1-CE2-CM1-CM2)
Vise les quatres fléchettes dans la cible en mouvement pour obtenir le nombre demandé.

Les fantomes de l operation Les fantomes de l operation
(5ème)
Eloignez le fantôme correspondant au résultat du calcul inscrit sur le parchemin. Approchez la bougie, lorsque la flamme est allumée, cliquez! Attention aux priorités!

Arkanomaths Arkanomaths
(CM1-CM2-6ème-5ème)
Version mathématiques d'arkanoid, le plus célèbre des casse-briques. Déplace le palet avec les flèches du clavier. Le but du jeu est de faire tomber toutes les briques de chacun des dix niveaux et de détruire un maximum de briques marquées d'un nombre correspondant au multiple demandé en tirant un missile avec la barre espace. Vous avez droit à trois vies au départ mais gagnez une vie à la fin de chaque niveau.

Pingouin Pingouin
(6ème-5ème-4ème-3ème)
Déplace le pingouin avec les flèches du clavier. Le but du jeu est de prendre pour chaque niveau l'étoile correspondant au diviseur ou au multiple du nombre demandé. Pour cela, il faudra utiliser judicieusement les caisses mises à disposition.

Vise le mille Vise le mille
(CM2-6ème-5ème)
Visez le symétrique d'un point par rapport à une droite. Cliquez le plus près possible.