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Les jeux flash


L ile au tresor

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Pour rejoindre l'île au trésor, vous allez d'abord devoir résoudre les énigmes que vont vous donner la baleine et la sirène. Vous pourrez alors vous diriger vers le phare et enfin arriver sur l'île. Découvrez le trésor caché à l'aide des différents indices qui vous permettront de retrouver les points d'après leurs coordonnées.
Croque fractions Croque fractions
(5ème-4ème)
Dirigez la souris avec les flèches du clavier et mangez le bon fromage. Pour faire apparaître un nouveau calcul allez sur le point d'interrogation. A chaque bon fromage mangé la souris grossi jusqu'à devenir assez grosse pour effrayer le chat. Attention si la souris mange une mauvaise part, le chat se réveille! Il y a cinq niveaux. Les quatre premiers sont faisables à partir de la cinquième et le dernier à partir de la quatrième.

Tir à l'arc Tir à l'arc
(CP-CE1-CE2-CM1-CM2)
Révise les quatre opérations en visant la bonne pomme avec ton arc.

Zombies Zombies
(CM1-CM2-6ème)
Déplacez vous avec les flèches du clavier et tirez avec la barre espace. Le but du jeu est de tuer tous les zombies. Vous disposez de deux minutes. Un bonus est accordé si vous arrivez à terminer votre mission. Les zombies à tuer sont ceux marqués du résultat de l'opération indiquée en haut de l'écran.

Racine bubble Racine bubble
(3ème-seconde)
Jeu d'arcade sur les racines carrées. Lancez les boules en visant sur des boules de même valeur. Lorsqu'au moins trois boules identiques sont adjacentes, elles explosent, libérant la place à celles du dessus. Ce jeu permet entre autres de se familiariser avec les racines des carrés parfaits.

Mathman 2 Mathman 2
(5ème)
Deuxième épisode des aventures de Mathman. Le petit bonhomme veut rejoindre son amie. Aide Mathman à retrouver Mathwoman en répondant correctement aux questions sur les angles complémentaires et supplémentaires. Il faudra passer d'une plateforme à l'autre en évitant de tomber pour ne pas avoir à recommencer. Déplacement : flèches directionnelles.