jeuxmaths.fr
Accueil Jeux flash Exercices Tables de multiplication Sudoku Puzzles Duel Faites vos quiz Concours
Jeux pour mobiles Quiz Coloriages Mélodies Mots cachés Jeu de l'oie Fubuki Enigmes Echecs Classements



Les jeux flash


L ile au tresor

Pour pouvoir jouer à ce jeu, vous devez télécharger gratuitement le lecteur flash d'adobe en cliquant sur l'image ci-dessous.

Get Adobe Flash player


Pour rejoindre l'île au trésor, vous allez d'abord devoir résoudre les énigmes que vont vous donner la baleine et la sirène. Vous pourrez alors vous diriger vers le phare et enfin arriver sur l'île. Découvrez le trésor caché à l'aide des différents indices qui vous permettront de retrouver les points d'après leurs coordonnées.
Fractis Fractis
(6ème-5ème)
Inspiré du célèbre jeu Tétris, Fractis va vous demander une bonne maîtrise de la notion de fraction. Trois types de carrés vont tomber du haut de l'écran : des fractions, des nombres en écriture décimale et des carrés en noir et blanc dont la valeur correspond à la proportion de couleur noire. Le but est d'associer les fractions à leur écriture décimale, à la bonne proportion ou à une autre fraction égale en déposant les carrés les uns sur les autres. Si les deux carrés sont de même valeur, ils disparaissent. La partie s'achève lorqu'on atteint le haut de l'écran.

Math birds Math birds
(CE2-CM1-CM2-6ème-5ème-4ème)
D'après une idée de Cyprien, voici une version mathématiques du désormais célèbre jeu angry birds. Comme dans la version originale, le but du jeu est de détruire les cochons en lançant les oiseaux à l'aide du lance-pierre en bas à droite de l'écran. Par contre, dans cette version, il ne faut tuer que le cochon marqué par le nombre égal au résultat du calcul indiqué. A chaque erreur, vous pouvez perdre jusqu'à 200 points. Le jeu est composé de 16 niveaux mais chaque niveau peut-être joué autant de fois que vous le désirez.

Peche fractions Peche fractions
(CM2-6ème-5ème)
Cliquez n'importe où sur l'écran pour lancer la ligne et pêcher les bons poissons. Essayez de ne pas en oublier, chaque bon poisson qui traverse l'écran vous fait perdre des points...

Asteromaths Asteromaths
(CM1-CM2-6ème)
Dirigez le vaisseau spatial à l'aide des flèches du clavier et tirez avec la barre espace sur les bons astéroïdes. Attention, si vous vous trompez, l'astéroïde risque de vous foncer dessus. Sinon, faites tout de même attention car il peut se séparer en deux astéroïdes de plus petites tailles. Il est possible de tous les détruire dans le temps imparti. Soyez précis et à vous la victoire!

Le petit dragon (périmètre) Le petit dragon (périmètre)
(CM2-6ème)
Dirige le petit dragon et crache du feu avec la barre espace sur la boule marquée du bon périmètre. Choisis le type de figure : cercle, quadrilatères ou polygones.