jeuxmaths.fr
Accueil Jeux flash Exercices Tables de multiplication Sudoku Puzzles Duel Faites vos quiz Concours Appli
Jeux pour mobiles Quiz Coloriages Mélodies Mots cachés Jeu de l'oie Fubuki Enigmes Echecs Classements



Les jeux flash


La pomme

Pour pouvoir jouer à ce jeu, vous devez télécharger gratuitement le lecteur flash d'adobe en cliquant sur l'image ci-dessous.

Get Adobe Flash player


Cliquer sur les formes en bois pour faire tomber la pomme dans le bon panier.
Potion magique Potion magique
(CM1-CM2-6ème)
Aide la sorcière à choisir les bons ingrédients pour composer sa potion magique : araignée, chauve-souris, serpent, citrouille, grenouille, etc ... Il faudra pour cela connaître la position des chiffres dans un nombre entier ou un nombre décimal selon le mode que vous aurez choisi.

Chambre aux equations 3 Chambre aux equations 3
(4ème-3ème)
La porte de la chambre aux équations est fermée à clé. Pour pouvoir vous échapper vous allez devoir faire preuve d'astuce et de bon sens. Découvrez les objets et utilisez-les judicieusement pour découvrir les 6 équations donnant le code de l'alarme. Attention, vous devez trouver le code avant la fin du temps imparti. A chaque erreur vous perdez un peu plus de temps.

Mathman Mathman
(5ème)
Petit jeu de plateforme dans lequel vous devez aider le personnage à rejoindre sa montgolfière le plus rapidement possible. Pour cela, vous devrez être en possession des six étoiles placées dans le jeu, mais elles ne seront accessibles qu'à condition d'avoir répondu correctement aux six questions de la fée. Ce jeu se joue au clavier. Pour déplacer Mathman, utilisez les flèches directionnelles, gauche droite et haut pour sauter. Bonne chance!

Billard - équations Billard - équations
(4ème)
Ce jeu demande une certaine adresse. Comme au billard classique, le but est de faire rentrer chaque boule dans un trou, mais il faudra ici choisir le trou correspondant au numéro inscrit sur la boule!

Math river Math river
(CM1-CM2-6ème)
D'après une idée de Gillian84, Math River est un nouveau jeu d'entrainement au calcul mental. Vous dirigez un canoë à l'aide des flèches directionnelles. Le but du jeu est d'arriver au bout du parcours en choisissant les bons drapeaux. Attention, à éviter les dangers : des crocodiles et des tourbillons apparaissent au fur et à mesure. Les calculs font intervenir des nombres décimaux.

Classement Mars 2015

1. jmf 902
2. XxL0LxX 874
3. seury 871
4. L1am 861
5. timtimothe14 856
6. poloalaux 845
7. Piepie83 837
8. Echizen 818
9. evg87 814
10. wouinner 807
11. lbg 800
12. pitere1 796
13. THECHAMPION 792
14. L0L 788
15. boloss98 785
16. xmen2003 754
17. congelo 738
18. gogo209 737
19. poichiche 705
20. Harleylulu3 702
21. CANDICEJTM 702
22. arielle8 692
23. quentaque2 690
24. jeez7 682
25. Psim7 668
26. hugostadnik11 659
27. supervivig 613
28. jujucm 470