Inscription
jeuxmaths.fr
Accueil Jeux flash Exercices Tables de multiplication Sudoku Puzzles Faites vos quiz Concours Boutique
Jeux pour mobiles Quiz Coloriages Mélodies Mots cachés Jeu de l'oie Fubuki Enigmes Echecs Classements



Les jeux flash

Chambre aux équations 4

Pour pouvoir jouer à ce jeu, vous devez télécharger gratuitement le lecteur flash d'adobe en cliquant sur l'image ci-dessous.

Get Adobe Flash player


Encore une nouvelle pièce close dans laquelle vous êtes enfermé. Arriverez-vous à sortir à temps de cette chambre aux équations IV avec les pièces d'or cachées dans le coffre. Trouvez les indices en effectuant les bonnes interactions et résolvez les équations cachées à l'intérieur.
Space maths Space maths
(CE1-CE2)
Déplace le vaisseau spatial avec la souris et clique pour lancer un tir droit devant. Lis la consigne pour savoir s'il faut tirer les boules dans l'ordre croissant (du plus petit au plus grand) ou décroissant (du plus grand au plus petit).

Pingouin Pingouin
(6ème-5ème-4ème-3ème)
Déplace le pingouin avec les flèches du clavier. Le but du jeu est de prendre pour chaque niveau l'étoile correspondant au diviseur ou au multiple du nombre demandé. Pour cela, il faudra utiliser judicieusement les caisses mises à disposition.

La chambre aux equations 2 La chambre aux equations 2
(4ème-3ème)
Pour sortir de la chambre aux équations, vous devez découvrir les six indices cachés dans la pièce qui vous permettront de trouver les six chiffres du code protégeant le coffre renfermant la cle. Vous devrez pour cela récupérer un maximum d'objets et les utiliser judicieusement.

Pièces d'or Pièces d'or
(seconde)
Pour obtenir les pièces d'or, vous devez tracer la droite passant par les deux pièces. Utilisez les boutons '+' et '-' pour trouver la bonne équation. Vous gagnez 100 points pour chaque droite, et un bonus est accordé si vous êtes assez rapide.

Math river Math river
(CM1-CM2-6ème)
D'après une idée de Gillian84, Math River est un nouveau jeu d'entrainement au calcul mental. Vous dirigez un canoë à l'aide des flèches directionnelles. Le but du jeu est d'arriver au bout du parcours en choisissant les bons drapeaux. Attention, à éviter les dangers : des crocodiles et des tourbillons apparaissent au fur et à mesure. Les calculs font intervenir des nombres décimaux.

Classement Avril 2014

1. RolandGarros26 3428
2. Arthur12345 3409
3. melanie835009 3373
4. RolandGarros0 2467